Aller au contenu

Poele à Granulés

Comment ça marche ?
Le granulé de bois est un sous-produit des scieries qui est valorisé pour servir de combustible. Ce combustible solide alimente un poêle ou une chaudière qui démarre, s’arrête ou module seul en fonction des besoins de la maison et de votre température de confort.
Quel est l’intérêt ?
La valorisation d’un sous-produit pour s’en servir de combustible, le bilan carbone est neutre (en brûlant le bois dégage autant de C02 qu’il en a absorbé au long de sa vie). Le granulé bois permet une utilisation souple, et peut remplacer votre chaudière fioul, gaz, pompe à chaleur, ou servir de chauffage d’appoint. Son rendement énergétique le rend 2,7 fois moins cher que le gaz, 1,8 fois moins cher que le fioul ou l’électricité.
Sur quelle période ?
Dès que vous avez un besoin de chauffage aussi minime soit-il, grâce à sa très grande réactivité.

Valorisation des eaux de pluie

Comment ça marche ?
Après filtration l’eau de pluie est récupérée dans une cuve enterrée, en polyéthylène alimentaire, et réinjectée sur le réseau jardin, WC et machine à laver. Votre cuve vide, le système bascule sur le réseau communal.
Quel est l’intérêt ?
Cette valorisation de l’eau de pluie permet de rentabiliser l’eau toute l’année et faire ainsi 50% d’économie sur votre facture (crédit d’impôt, TVA réduite).
Votre commune profitera également de cette rétention d’eau qui limite les écoulements.
Sur quelle période ?
Toute l’année, nuits et jours !

Solaire Photovoltaïque

Comment ça marche ?
Les capteurs intégrés dans votre toiture, sous l’effet du soleil, produisent de l’électricité que vous injectez, au travers d’un onduleur, dans le réseau EDF.
Quel est l’intérêt ?
vous devenez producteur d’électricité et outre votre geste éthique vous valorisez votre investissement et bénéficiez des différentes aides (crédit d’impôt, rachat majoré de votre électricité, aides régionales, TVA réduite).
Et pourquoi ne pas rendre autonome un site isolé (chalet) ?
Sur quelle période ?
Toute l’année et votre contrat avec EDF est garanti sur 20 ans.

Solaire Thermique

Comment ça marche ?
Les capteurs chauffent un fluide qui circule au travers d’un ballon de stockage jusqu’à votre installation chauffe-eau sanitaire et votre chauffage individuel.
Quel est l’intérêt ?
La couverture eau chaude sanitaire en solaire atteint 70%. Pour le chauffage, le solaire vient aider votre chaudière traditionnelle, et ainsi vous faire économiser du fioul (crédit d’impôt, aides régionales, TVA).
Sur quelle période ?
Toute l’année et vous pourrez arrêter votre chaudière l’été !
Et pourquoi ne pas chauffer aussi votre piscine ?